USA : Des individus lourdement armés manifestent contre le confinement en Pennsylvanie

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Aux Etats-Unis, un groupe d’individus lourdement armés à bord d’un véhicule militaire manifestent contre le confinement à Harrisburg devant le Capitole de l’État de Pennsylvanie.

Ils disent être indépendants politiquement.

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà tué plus de 42 000 personnes aux Etats-Unis, des partisans de Donald Trump dénoncent les mesures de confinement prises par certains gouverneurs, les jugeant dangereuses, pour l’économie américaine.

Soutenues par le President américain, qui a appelé la population à se rebeller contre le confinement, les manifestations ne cessent de se multiplier à travers les États, au nom de la défense de la liberté individuelle.

A Harrisburg capitale de la Pennsylvanie, des milliers de manifestants se sont rassemblés lundi devant le capitole pour dénoncer des mesures selon eux à la fois liberticides et dangereuses pour l’économie.

La crise économique causée par l’épidémie de coronavirus a déjà mis quelque 22 millions d’Américains au chômage.

Lundi 20 avril, Donald Trump a annoncé, qu’il allait “suspendre temporairement” l’immigration aux États-Unis pour “protéger les emplois” des Américains.

Dans la même journee, la valeur du baril de pétrole coté à New York WTI pour une livraison en mai a chuté en dessous de zéro, à la fin d’une séance infernale, les investisseurs cherchant désespérément à se débarrasser de certains barils dans un marché saturé.