USA – Religion : « Les Antillais sont très croyants, les européens s’éloignent de l’Évangile »

« A los Angeles les communautés sont très solidaires mais c’est le gouvernement qui doit investir pour aider les sans domicile fixe (SDF) qui vivent et aiment la ville de Los Angeles » le constat est celui du père German qui vit depuis quelques années près de Santa-Monica.

Selon lui, la situation des pauvres empire, il n’y a jamais eu un tel niveau de pauvreté.

Le père German et ses bénévoles distribuent des plats chauds et leur portent un réconfort psychologique et morale. « Le plus beau cadeau » , selon le Père German est la découverte de l’évangile qui permet de partager entre toutes les communautés.

Comme les antillais, les latinos sont très croyants mais les européens, ajoute le père German se sont malheureusement éloignés de l’évangile.

Ecoutez le père German, un ancien médecin, né en Colombie qui a changé de profession en débarquant en France. A la demande des instances religieuses, il est venu en Californie, à Los Angeles pour accompagner les communautés francophones :

Le père German accueille et soutient les démunis à LA (C'news Actus Dothy)

RELIGION – USA : La pauvreté augmente incroyablement mais les SDF sont heureux à LOS ANGELES (…) Le père German a vécu en France, il est dans la Cité des Anges pour … REPORTAGE C'news Actus Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 27 août 2018

Le Père German s’occupe de sa paroisse, une église située au 1453 de l’Avenue Fédéral dans Los Angeles. Il est aussi en charge d’une école rattachée à la paroisse, la Saint Sebastian School.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news actus Dothy