Usain Bolt a lancé sa marque de trottinette électrique à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

L’ex-star du sprint mondial, octuple champion olympique est l’ambassadeur d’une marque de trottinette qui a fait son arrivée en France, ce mercredi 15 mai.

« La société m’a contacté parce qu’elle s’appelle BOLT. Maintenant que je suis retraité, j’essaie d’avancer, de gérer l’aspect entrepreneurial de ma vie et d’en écrire un nouveau chapitre « . Le sprinteur jamaïcain est donc l’ambassadeur et l’un des investisseurs de la start-up Bolt Mobility. Cette arrivée sur le marché de la trottinette intervient alors que la Mairie de Paris vient de faire signer une charte aux opérateurs en free floating afin de réguler cette activité.

Usain Bolt veut changer les habitudes

J’ai couru dans des villes du monde entier et j’ai malheureusement constaté l’augmentation dramatique du trafic et la détérioration de la qualité de l’air que nous respirons » … « Je suis décidé à agir maintenant. C’est pourquoi, je suis fier d’être, non seulement un investisseur mais aussi un conseiller de Bolt Mobility et de son service de trottinettes électriques – une solution de transport qui changera véritablement la façon dont les gens se déplacent … Avec moins de voitures et plus de trottinettes, ce serait plus sûr et plus facile de circuler »

Quelque 450 trottinettes siglées de son nom, devraient être déployées dans les prochains jours à Paris et « sur l’ensemble de la région parisienne », selon un communiqué de l’entreprise. La trottinette BOLT Mobility promet une durée de vie très supérieure à ses concurrentes. Elle sera la première du secteur à déployer des trottinettes électriques équipées de batteries amovibles.

Usain Bolt était l’invité de Cyril Hanouna sur C8 dans Touche Pas à Mon Poste hier mercredi pour faire la promotion de la start-up Bolt Mobility.