Usain Bolt finance et soutient des écoles primaires et maternelles en Jamaïque

Lors de la cérémonie de passation de pouvoir à l’école primaire Granville de Trelawny, le sportif jamaïcain Usain Bolt a montré son engagement dans l’éducation des jeunes élèves des établissements primaires et maternelles en fournissant du matériel informatique à plusieurs écoles du pays.

Surnommé «La Foudre» ou «L’éclair», Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde et le président de la Fondation, Winsome Wilkins se sont arrêtés ce mardi 28 janvier 2020 dans la paroisse de Trelawny (au Nord-Ouest de l’île) où le champion a remis des ordinateurs à sept écoles. Un don évalué à 12 000 £ (14230 euros) effectué en partenariat avec le géant Microsoft UK. Le but du sprinter, selon Jamaica Observer est de fournir au moins 500 autres aux écoles primaires de l’île, via la Fondation Usain Bolt, qu’il a créée.

La Fondation Usain Bolt a très récemment terminé les travaux d’amélioration du terrain de l’école primaire de Granville.  Le sol, autrefois non pavé dégageaient des panaches de poussière et de boue et avaient un impact négatif sur la vie quotidienne des petits élèves.

Devant les journalistes, Usain Bolt a non seulement exprimé sa gratitude à Microsoft pour son partenariat avec la Fondation Usain Bolt, mais aussi à Digicel, qui a fourni aux écoles une connexion Wi-Fi.

Le député de Trelawny Northern, Victor Wright, président de l’école primaire de Granville, conseiller Phillip Service; et le directeur de l’école primaire de Granville, Ivanhoe Gordon, ont tous exprimé leur gratitude à la Fondation Usain Bolt.

«Nous avons beaucoup de gens dont nous sommes proches et nous faisons des projets dans le domaine musical. Nous voulons également étendre cela aux artistes avec lesquels nous travaillons et aux écoles primaires également» a déclaré le premier homme à remporter le 100 m, le 200 m et le 4×100 m en battant les records du monde des trois épreuves, aux Jeux olympiques.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram
ImageJFacebook Foundation