Vacances de février 2021 : La Guadeloupe et la Martinique destinations les plus recherchées par les français de l’Hexagone

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés : ,

Les premières vacances scolaires de l’année sont prévues au mois de février 2021. Et les Français de l’Hexagone rêvent de voyager et de quitter le froid et la grisaille, malgré les restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Selon le site de voyage en ligne Expédia, les touristes ont une large préférence pour Dubaï, la Guadeloupe et la Martinique.

Si Dubaï obtient la première place du classement, la Guadeloupe et la Martinique s’accrochent respectivement à la seconde et troisième place des destinations les plus recherchées sur Expédia par les français de l’Hexagone, pour la période de février. Sur la plateforme Kayak, les recherches de vols pendant la semaine du 4 janvier vers les Antilles françaises ont augmenté de près de 50% par rapport à la même période en 2020. .

Autres indicateurs de la popularité des Antilles Françaises : Depuis le 21 décembre 2020, Air France propose vers chacun des aéroports antillais quelque 17 vols par semaine au départ de Paris-Orly, ainsi que trois ou quatre autres au départ de Paris-CDG. Quasiment trois départs quotidiens sont donc proposés de la métropole vers Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes (Guadeloupe) et Fort de France-Aimé Césaire (Martinique).

Air Caraïbes a également ajouté des vols début décembre vers les Antilles françaises,  pour février.

Si voyager dans ces territoires ultramarins reste possible malgré les restrictions sanitaires liées à la crise de la Covid-19-19, un test PCR négatif est obligatoire pour entrer en Martinique et en Guadeloupe.

Photo : Facebook Maeyla House