Vaimalama Chaves agressée par des jeunes à Paris : «Ils m’ont jeté des cailloux»

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

L’ex-Miss France Vaimalama Chaves a été agressée samedi par une quinzaine de jeunes à Paris: “Ils m’ont jeté des cailloux … Je me sens si faible et démunie” a déclaré das sa story l’ancienne Miss Tahiti.

C’est dans sa story Instagram que Vaimalama Chaves, originaire de Tahiti, a dévoilé son agression.

Choquée par cette mésaventure elle a crié son indignation sur les réseaux sociaux :

Je suis en colère. Je me sens si faible et démunie! Je vous avoue que les mots me manquent et je suis déçue de ne pas avoir eu le pouvoir de faire ce qu’il fallait. Aujourd’hui, j’ai été attaquée par une bande de moins de 18 ans.

Je n’ai pas eu que des cailloux, ils ont essayé de me voler mon portable. Ils se sont amusés à m’en jeter davantage lorsque je partais. Ils m’ont entourée lorsque j’essayais d’appeler le 17″

L’ancienne Miss Tahiti encourage les victimes à briser le silence.

L’ancienne Miss Tahiti affirme ne pas avoir été prise au sérieux par la police. “J’ai tenté de filmer pour le montrer à la police, qui une heure après n’est toujours pas là. ‘Ça va, elle n’a reçu que des cailloux’ par téléphone. Non monsieur, je n’ai pas reçu ‘que’ des cailloux.”

Sur la vidéo qu’elle a posté, on voit plusieurs jeunes s’enfuir en se cachant le visage avec les mains ou leur T-Shirt. “La classe, la classe les gars”, entend-on dire la jeune femme.

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et candidate de l’émission Danse avec les Stars sur TF1 2021, a fini par se rendre au commissariat de police pour porter plainte comme elle l’indique dans une photo postée. «Les choses n’en resteront pas là. Si moi j’ai vécu ça et que j’ai pu vous le montrer, des milliers d’autres subissent pareil et pire et ne disent rien. Le silence n’a pas lieu d’être», a-t-elle écrit avant d’inviter toutes les victimes d’agression à en faire de même.