Valérie Pécresse : «Avec Babette de Rozières, nous œuvrons pour que la gastronomie soit un point fort d’attraction dans toute la France»

En marge du Chanté Nwel du Conseil Régional, le jeudi 14 décembre 2017 au Salon Pierre-Charles Krieg dans le 7ème arrondissement de Paris, nous avons interpellé la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse sur la Cité de la gastronomie des Outre-mer et surtout la prochaine ouverture du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie qui se tient en février à la Porte de Versailles.

 

 

 

 

Durant la deuxième édition du Grand Chanté Nwel qui a réuni plus de 400 personnes à la Région d’Île-de-France, la Présidente de la Région, Valérie Pécresse nous a confié son ambition de faire de la gastronomie ultramarine un point fort dans l’offre touristique en métropole :

« La Région veut faire de la Gastronomie un de ses points forts d’attraction pour les touristes, pour les provinciaux et pour toute la France. Et dans la Gastronomie, il y aussi la Gastronomie des outre-mer qui doit être reconnue pour sa juste valeur. Et avec Babette de Rozières, nous œuvrons pour faire reconnaître que le Salon de la gastronomie a sa raison d’être ici. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news
Images C’news Actus Dothy