Valérie Pécresse : « La Tradition du Chanté Nwel, c’est l’âme des Outre-mer en Île-de-France »

Vues : 284

La presse antillaise a pu discuter avec la Présidente de la Région d’Île-de-France et au micro de nos confrères de Télé Antilles, Valérie Pécresse, accompagnée de Patrick Karam, le vice-président de la Région et de Jean-Michel Martial (Président intérimaire du Créfom) ,s’est longuement penchée sur l’importance de préserver les traditions et les cultures des Outre-Mer en France métropolitaine :

« L’objectif aujourd’hui, c’est que toutes les traditions, toutes les histoires de l’Île de France, se retrouvent ici, soutenues par le Conseil Régional. La tradition du Chanté Nwel c’est toute l’âme des Outre-mer, c’est-à-dire l’âme des Antilles. Nous sommes en lien avec des centaines de milliers d’antillais franciliens et nous sommes très attachés à ces cultures qui font partie de l’âme de l’Île-de-France. »

LE GRAND CHANTE NWEL du Conseil régional d'Île-de-France (vidé…

Valérie Pécresse au Grand Chanté Nwel du Conseil Régional d'Île-de-France. Jeudi 14 décembre 2017Enregistrement vidéo C'news Actus Dothy

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur vendredi 15 décembre 2017

La Présidente du Conseil Régional d’île-de-France, pose ci-dessus avec Betty Bertrac. Elle est membre de l’Association Kimbé Raid, ancienne élève du Sermac, Betty Bertrac milite pour que le Chanté Nwel reste dans la pure tradition des Cantiques de Noël antillais de nos parents et grands parents.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy                             Images et vidéo C’news Actus Dothy