« Valérie Trierweiler est-elle toujours aujourd’hui première dame de France ? »

Vues : 6

Valerie Trierweiler

Grand oral du président : Ce Mardi François Hollande donnait sa 3èmegrande conférence de presse face aux français et devant 600 journalistes, 45 nationalités confondus. Après 30 minutes de son discours introductif la question qui brulait toutes les lèvres depuis quelques jours a été posée par un journaliste du Figaro Alain Barluet.

Le journaliste a entame sa prise de parole par une référence à ces confrères otages toujours détenus puis interroge le président sur les révélations de « Closer » sur sa liaison supposée avec l’actrice Julie Gayet.

francois hollande julie gayet

« La publication la semaine dernière d’un article dans un magazine a suscité de l’émoi, des questions, de la curiosité. Il est un besoin de clarification vis-à-vis des Français. Vous serez dans quelques sermaines aux Etats-Unis. Valérie Trierweiler est-elle toujours aujourd’hui première dame de France ? »

François Hollande qui s’y attendait n’a pas souhaité répondre clairement à la question :

« Je comprends votre question, vous comprendrez ma réponse, répond François Hollande. Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves, c’est notre cas, ce sont des moments douloureux. Mais j’ai un principe, que les affaires privées se traitent en privé. Ce n’est donc ni le lieu ni le moment de le faire. Je répondrai aux questions avant le rendez-vous que vous avez fixé » (le voyage officiel aux États-Unis, prévu à partir du 11 février).

Cela ne répond toujours pas à la question que tout le monde se pose ! Et sur le statut de première dame de France il précise,  « Il n’y a pas de statut du conjoint du chef de l’état et il n’y en a jamais eu. »

Quant à sa compagne Valérie Trierweiler elle reste hospitalisée pour une durée indéterminée. «Dès qu’elle ira mieux, Valérie Trierweiler rendra coup pour coup à Hollande» d’après Nadia Le Brun, coauteur de « La dame de pique ».