Valéry Roset, marin-pêcheur porté disparu depuis samedi au large de Macouba

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Entre espoir et inquiétude : Valéry Roset, marin-pêcheur, est porté disparu depuis samedi. Son retour est très attendu par ses proches et ses amis.

Épouse, enfant, maman, sœur, et de très nombreux amis et connaissances. Ils attendent tous de le revoir. Valery Roset âgé 53 ans, marin-pêcheur est porté disparu depuis le vendredi 19 février 2021.

Comme tous les vendredi il est parti de Californie au Lamentin très tôt à bord de son embarcation pour se rendre à Grand-Rivière où il devait aller lever des casiers. Et vendre sa production à une clientèle très attachée à son pêcheur. Mais aucune nouvelle depuis ce vendredi et les heures qui passent rajoutent à l’anxiété.

Valery Roset qui est particulièrement prudent d’ordinaire n’avait nullement l’intention de braver la mer démontée en ces temps de vigilance jaune. Sa femme s’en porte garante.

C’est samedi matin que les proches du marin pêcheur alertent le CROSSAG à 14 h 38 pour signaler sa disparition.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetageaux Antilles et en Guyane  met alors sur pied un dispositif de recherches à la fois maritime et aérien. Valery Roset a été aperçu au Macouba samedi matin vers 10 heures.

Et son téléphone a également émis un signal ce même jour à la mi journée.
Sa famille ne veut pas perdre espoir de le voir revenir à la maison.