Vanessa Bryant révèle les noms d’officiers «indélicats»

Vanessa Bryant porte plainte contre des officiers « voyeurs » et négligeants. Mercredi, sur les réseaux sociaux, elle a publié leur nom. Il y a un an, ces adjoints du Shérif mis en cause étaient les premiers présents au moment du crash d’hélicoptère qui tuait Kobe Bryant. Sa femme les accuse d’avoir pris des photos « horribles »  sur le site de l’accident et de les avoir divulguées.

Le drame a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. L’hélicoptère personnel de Kobe Byant tombait sur les hauteurs de Calabasas à Los Angeles.  « Black Mamba » et sa fille Gianna étaient tués sur le coup.

Moins de 48 heures après le crash des photos morbides cirulaient. L’épouse de Kobe Bryant voulait connaître les auteurs de ces clichés. Elle vient de remporter son procès contre le département du shérif du comté de Los Angeles. Vanessa Bryant a réussi à obtenir les noms des adjoints du shérif. Ceux qui ont divulgués les photos prises depuis le site de l’accident. Après une bagarre de plusieurs mois, Vanessa Bryant a gagné. Un juge fédéral s’est prononcé en sa faveur. L’homme de loi a rejeté une offre des avocats du département. Il souhait garder secret les noms des quatre députés.

Mercredi soir sur Instagram Vanessa Bryant a donc publié 12 photos. 12 captures d’écran qui ciblent les quatre députés du département du shérif du comté de Los Angeles.

Vanessa Bryant publie le nom des quatre officiers

Vanessa Bryant a intenté une action contre le département du shérif en septembre. Ces quatre officiers doivent désormais répondre de « négligence » et « d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle et d’atteinte à son droit à la vie privée ».

La plainte nomme le département du shérif, le comté de Los Angeles, le service d’incendie  du comté de Los Angeles. Et les adjoints du shérif Joey Cruz, Rafael Mejia, Michael Russell et Raul Versales.

Ils sont accusés d’avoir utilisé leurs téléphones portables personnels pour prendre et partager « des photos des enfants, des parents et des entraîneurs morts ». Un député en particulier est accusé d’avoir pris 25 à 100 photos de la scène. Des images directement centrées sur la dépouille des victimes de l’accident.

En janvier 2020, Vanessa Bryant perdait, dans un accident tragique d’hélicoptère, sa fille de 13 ans, Gianna, son mari Bryant. Lors du crash au-dessus des collines de Calabasas, en Californie, sept autres personnes étaient également présentes à bord de l’engin.

L’ex-star de basket-ball Kobe Bean Bryant est décédé à 41 ans. Il accompagnait sa fille Gianna qui devait disputer un tournoi de basket-ball à l’Académie Mamba Sports de Bryant à Thousand Oaks. 

Dorothée Audibert-Champenois (BLKNews) – Images ©️ Tinzie