« Vanille » : Le court-métrage guadeloupéen récompensé au Festival international du film pour enfants de New-York

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Monde
Mots clés :

Le film d’animation du scénariste et réalisateur guadeloupéen Guillaume Lorin a reçu deux récompenses au New York International Children’s Film Festival. « Vanille » est repartie avec le Prix du public pour les plus de 8 ans et le Grand prix du court-métrage d’animation.

« Oh la la ! Bravo à toute l’équipe de Vanille! Ça défoooonce ! Un grand merci aux membres du jury de l’audience awards du NYICFF ».

Difficile de faire plus fier et plus enthousiaste. Le Guadeloupéen Guillaume Lorin s’est lâché sur sa page Facebook. Et on le comprend.

Sa petite « Vanille », en lice au prestigieux Festival international du film pour enfants de New-York, n’a pas fait le voyage pour rien.

Quand le merveilleux incite à l’imagination.

Le film a remporté deux récompenses : le Prix du public pour les plus de 8 ans et le Grand prix du court-métrage d’animation.

« Décidément, Vanille confirme son excellent début de carrière en Festivals » se félicite la société de production Folimage.

L’histoire est celle d’une métisse, Parisienne, en vacances en Guadeloupe, qui déteste ses cheveux frisés. Débute alors un voyage au cœur de la culture créole.