Vendeurs de fruits et légumes à Petit-Bourg : Occupation illégale d’un espace public

Vues : 3953

Jeudi dernier un véhicule a fini sa course dans le marché de fruits et légumes qui se trouve au rond-point de Petit-Bourg à Rivière-Salée. Daniel Marie-Sainte, conseiller Exécutif de la CTM
en charge des infrastructures rappelle que l’occupation cet espace public sur la RN5 est illégale et cause d’insécurité routière.

rn5

OCCUPATION ILLEGALE DU DOMAINE PUBLIC : CAUSE D’INSECURITE ROUTIERE !

Depuis environ deux décennies, se sont installés de façon illicite le long de la RN5 des vendeurs de produits divers ( fruits et légumes, poulets boucanés, alimentations diverses …).
Ces ventes ambulantes à l’origine se sont transformées en points de vente fixes au fil des années.

Le giratoire de Petit-bourg sur la RN5 est l’exemple flagrant de ce type d’activités et est devenu le point chaud en terme d’insécurité sur cet axe touristique majeur à fort trafic du réseau routier national.
Ces vendeurs ambulants sont là sans aucune autorisation légale !…

Les autorités qui contrôlent le commerce illégal, ne disent rien !…
D’aucuns veulent, maintenant, incriminer la CTM ……. qui n’existe que depuis un an !


4 commentaires :

  1. DJANGALAYI

    OPERATION ILLEGALE, VOIES DE FAITS A SAINTE ANNE MARTINIQUE/ ATTEINTE A PROPRIETE DE LA CTM SUR PONTS DU DOMAINE ROUTIER : PEINTURE EN ROUGE ET BLANCS DE PONTS PAR JEAN MICHEL GEMIEUX, !
    Depuis environ deux semaines, des ponts sur le domaine routier de la CTM à SAINTE ANNE sont peints en rouge et blanc de façon illicite le long de la RN5 , par des agents municipaux sous ordre de Jean Michel GEMIEUX.
    En réalité il s’agit d’ opérations de propagande de JM GEMIEUX ressemblant à ceux en entrées de villes en Europe sous gestion de maires du Front National français  ; sachant que ces mêmes couleurs rouge et blanc furent celles de campagne électorale en mars 2014 de Jean Michel GEMIEUX, et donc celles utilisées pour un panneau électoral affiché illégalement à Belfond sur un terrain de la SA usine du Marin (De Gentile), délit en violation du code de l’environnement et du code électoral faisant l’objet d’une instruction en cours, pour financement illégale de campagne électorale (N° instruction : JI DOYEN 14000056).
    Opérations de voies de faits, dénaturant paysage de SAINTE-ANNE, occasionnant des dépenses pour la commune, réalisées en dehors de tout respect de normes de sécurité pour les travailleurs exposés à risque d’accidents sur le domaine routier, sans respect aucun pour des équipements propriété de la CTM, voies de faits encore profitant à l’entreprise privée Colorland d »un Mr De Gentile, associé à la SA usine du Marin. les intérêts de la ville de SAINTE-ANNE sont lésés
    Des contribuables saintannais se plaignent et attendent réaction de l’autorité CTM propriétaire des ponts et chaussées.

  2. FOUMIROUGE

    On parle du rond point de Petit Bourg et voilà que des conflits de la Ville de Ste Anne s’invitent !
    Pour revenir à cette occupation dite illégale, celà veut il dire que les contrôles sanitaires et des prix ne sont pas faits ? On peut faire ce qu’on veut alors ?
    Trêve de plaisanterie, la Ville, la CTM devrait se saisir du problème au lieu de dire « c’est pas moi, c’es l’autre ».
    Ce petit marché est bien utile et fréquenté et je n’ai pas vu de problème particulier si les véhicules sont bien garés.
    Par contre, les contrôles devraient être faits !

  3. Chanou

    Depuis environ deux décennies, se sont installés de façon illicite le long de la RN5 des vendeurs de produits divers ( fruits et légumes, poulets boucanés, alimentations diverses …).
    Et c’est maintenant que vous l’apprenez??
    Arrêtez cette hypocrisie svp si ça se trouve des élus passent acheter des fruits et légumes là le week-end mais comme il y a eu un accident, subitement c’est devenu un lieu illégal de vente mais laisse moi rire quoi!!

Les commentaires sont fermés