Vers une attestation employeur pour les trajets entre le domicile et le lieu travail ?

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une attestation pourrait être délivrée par l’employeur pour permettre de réguler les transports entre le domicile et le lieu de travail. Elle est en cours de finalisation pour l’Ile-de-France, rapporte mercredi 6 mai le journal Les Échos. 

Ce document, qui devra être présenté aux agents de contrôles, est destiné à réguler le trafic des transports en commun franciliens sur quatre plages horaires précises le matin et autant le soir, précise le journal.

« Demandée fin avril par la Région-Ile-de-France pour lisser les flux de voyageurs, elle semblait avoir été écartée par le gouvernement la semaine dernière ».

Or, elle figure bien dans la charte signée ce mercredi après-midi par l’Etat, la Région Ile-de-France, la Mairie de Paris, la CFTC et la CFDT, le Medef Ile-de-France, la CCI Paris-Ile de France, la CPME, la Chambre des métiers et de l’Artisanat, l’U2P, la SNCF et la RATP ainsi qu’Ile-de-France Mobilités », relève Les Échos.

«Elle ne sera sans doute pas prête dès lundi mais pourra être utilisée pour réguler les flux en cas d’engorgement des transports collectifs », ajoute le journal qui un représentant de l’Etat. L’attestation indiquera « pour chaque salarié les horaires auxquels il est autorisé à rejoindre son lieu de travail. Elle devra être produite, sur leur demande, aux agents de contrôle ».