ViàATV envahie de force par des militants : Ils dénoncent la gestion de la crise sanitaire en Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Des militants ont envahi de force le parking et le hall d’accueil de viàATV selon ce qu’ont rapporté les membres de la télé locale privée. Cet épisode s’est produit mardi soir 29 décembre à l’heure du journal télévisé et les militants sont restés plusieurs heures sur place. Ils dénoncent la vaccination contre la Covid-19 et la gestion de la crise sanitaire en Martinique. Ils ont imposés de faire entendre leurs arguments en direct et ont demandé l’organisation prochaine d’un débat télévisé sur la vaccination contre le Covid-19.

Entre-temps des policiers sont arrivés sur place, ce qui a suscité un dialogue pas toujours pacifique entre direction et militants.

Plusieurs d’entre eux ont martelé que viàATV est la télé du peuple et qu’ils avaient le droit de s’inviter de la sorte sans crier gare.

Selon certains commentaires, c’est la somme de 700 000 euros donnée par les martiniquais en mars 2018 à ATV à l’époque qui légitimerait ce type de démarche. « Voila ce qui arrive quand on reçoit des sous de la population pour maintenir l’emploi des martiniquais. Y ont-ils tous participé ? Et puis on veut conduire ce pays, où ? Et la démocratie dans tout ça !!! »
« Alô pass kè la population bâ lajen zot kompran’ ATV sé ta zot? Fouté moun lapé! Un don c’est avec le coeur pas par intérêt »

Plusieurs internautes se sont demandés où sont les gestes barrière et ont déploré l’agressivité verbale des personnes qui se sont introduits dans les locaux de la chaîne locale. Selon eux, il y a moyen de discuter. « Arrêtez de faire du n’importe quoi votre mouvement ne sera plus crédible aux yeux de la population martiniquaise » écrivent certains.