Victor O : concert à l’Européen

Vues : 5

victor-o-à-l'européen-le-2-avril-2010-européen
Victor O en concert à l’Européen le 2 avril 2010 à 20h
Première partie: GOLDEE

Invités: Stevy Mahy, OMS

Après le succès de sa ballade militante « Le Président (Aboubacar 53%) » Victor O, auteur, compositeur et interprète martiniquais, nous livre son tout premier album solo « Revolución Karibeana » sur scène. Une musique inspirée « o-trement »…
Une révolution sonore, tant par ses rythmes que par ses influences.

Véritable pépite dans le paysage de la world music, « Revolución Karibeana », opus réalisé par Joël Jaccoulet, est teinté de reggae, soul acoustique, slam et traditions antillaises. C’est avant tout la chronique d’une révolution propre à l’artiste, pour qui « la terre est un paradis brutal ». Une volonté et un style musical aux sonorités inventives qui ne sont pas sans rappeler un certain Manu Chao…

Victor O nous conte l’exclusion et l’unité, l’amour et ses concessions, l’attente de lendemains victorieux, la vie telle qu’elle est vue par la grâce et les failles de l’humain…

« Revolución Karibeana » symbolise la dernière pièce du puzzle de ses expériences musicales. C’est donc tout en profondeur et en honnêteté que s’exprime l’artiste à travers des chansons « d’humeur », dans un album entièrement réalisé à la Martinique, son île natale. Tournée vers le monde, la musique de Victor O est aussi l’affirmation d’une singularité : « Voilà qui je suis, un ex-banlieusard déraciné qui a retrouvé l’eau de sa source ».

La presse en a parlé :

Sa voix (…) grandie par une tonalité « salvadorienne », tant en créole qu’en français, elle capte aussitôt l’éveil sur les rythmes caribéens à écouter sans zapping » le télégramme

« Belle écriture, sensibilité à fleur de mots pour un album qui mérite attention » (MONDOMIX)

Écouter Victor O sur deezer.com

Goldee

Née en 1986, martiniquaise, celle qui alors s’appelle Magali grandit dans le quartier Pointes Des Nègres dans la périphérie de Fort de France. Bercée dés sont plus jeune âge par la guitare de son père, elle manifeste très tôt l’envie de faire de la musique un élément essentiel de son quotidien. Cela prend forme dés le lycée où Magali est repérée par Joel Jaccoulet.
Aujourd’hui, elle nous transporte au plus haut des cieux avec son album  » Le moi de May ». Elle a « Un rêve, une idée », montrer au plus grand nombre la richesse de sa musique!

Écouter Goldee sur deezer.com

L’Européen
5 rue Biot 75017 Paris
Métro: Place de Clichy

Infoline: 06 67 14 15 58

Tickets en ligne:

http://www.ticketnet.fr

http://www.digitick.com

Quelques news:

Actuellement en programmation sur les antennes « Sé Péché a » feat. OMS. Bientôt le clip

Victor O était l’invité de l’émission « Ô Rendez-vous » sur France Ô du 17/03/10. Revivez ce grand moment et son lot de surprises!
http://www.rfo.fr/france-o/o-rendez-vous/emission-du-17-mars-2010_19925.html

Diffusion de « STUDIO M » avec Victor O le 27 MARS à 20h35 sur FRANCE Ô.

L’artiste était également l’invité mardi 16/03 de la nouvelle émission de RFO Guadeloupe « En attendant l’info » présentée par Jean-Charles Martyr-Fale & Malika Roux

Campagne Aztec Music visible dans les couloirs du métro Parisien

victor-o-à-l'européen-le-2-avril-2010-européen-2