Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer en Martinique pour lutter contre la vie chère

Vues : 12

Victorin Lurel, est en Martinique du 06 au 07 septembre. Le Ministre des Outre-mer a présenté en Conseil des ministres un projet de loi favorisant la concurrence afin de lutter contre la vie chère. Un projet de loi que le gouvernement entend mener à tout prix.

Hier après-midi, honneurs militaires rendus au Ministre, puis dépôt de gerbe au monument aux morts de la savane à Fort-de-France. Vers 17h, Victorin Lurel a assisté à une table ronde sur la vie chère, à la préfecture.

Pour lutter contre la vie chère dans les DOM, le texte prévoit le recours possible de l’autorité de la concurrence à l’injonction structurelle, permettant d’infliger des amendes ou d’obliger des grandes entreprises à céder des surfaces pour mettre fin à une position dominante.

Ce vendredi, le ministre doit s’entretenir avec Serge Letchimy le président de région, rencontrer divers acteurs économiques, visiter la cité scolaire Frantz Fanon et rencontrer les syndicats enseignants dans l’après-midi avant de s’envoler pour la Guadeloupe.
.

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :