Vidéo : La voiture de police incendiée à Paris conduite par un martiniquais

Vues : 2989

Mercredi, parallèlement à la manifestation des policiers mobilisés contre « la haine anti-flic », 4 jeunes ont été arrêtés pour des violences graves. Ils ont lancé un engin incendiaire, à bord du véhicule, brisant les vitres de la voiture de Police, où se trouvait deux policiers, un homme et une femme.

policier-martiniquais-a

Au moment des faits, C’est le policier de Martinique Kévin P. qui conduisait la voiture de service, l’Adjoint de sécurité (ADS)est en fin de contrat, il est originaire de la commune du Carbet, dans le Nord de la Martinique. Depuis deux ans il est affecté à la Brigade du périphérique parisien. Son sang-froid face à cette agression a été grandement saluée sur les réseaux sociaux. Les internautes le considèrent comme un héros.

Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Le Policier martiniquais Kevin P. âgé de 29 ans, est blessé et hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, il devrait sortir rapidement.

Au nom de l’association des Policiers d’Outre-mer GPX, le policier Jimmy Terrine interpelle les autorités pour que soit reconnu l’acte de courage des deux policiers agressés violemment. Joint par téléphone, le député maire de Sainte-Marie à la Martinique, Bruno Nestor Azérot, envisage de soutenir cette demande d’acte de bravoure auprès des autorités compétentes. (Dorothée Audibert-Champenois)

Voici une vidéo (Sud Ouest)  qui montre les jeunes incriminés en flagrant délit :