Vigilance Jaune / Forte houle : Fermeture de la RN2 en sortie du bourg du Carbet vers Saint-Pierre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
forte-houle-carbet-e

Depuis hier la Martinique est placée en vigilance jaune pour Mer dangereuse à la côte. Une houle de Nord-Ouest, avec des périodes comprises entre 14 et 16 secondes et des hauteurs voisines de 0m60 est actuellement observée sur les côtes caribéennes.

Cette longue houle est prévue de perdurer cette nuit et pour l’ensemble de la journée de lundi. Elle génère du ressac sur les rivages et dans les ports. L’amélioration est attendue en début de journée de mardi.

En raison de cette houle, la CTM a décidé de la fermeture de la Route Nationale N°2 en sortie du bourg du Carbet vers Saint-Pierre. Une déviation, interdite aux poids lourds sera mise en place.

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, informe les usagers, ce dimanche 1 décembre 2019, de la fermeture de la Route Nationale N°2 en sortie du bourg du Carbet vers Saint-Pierre et inversement à cause d’un phénomène de houle important.

Une déviation est mise en place par les services de la CTM par la RD 62.

Cette déviation sera interdite aux poids lourds à cause du faible gabarit de cette route et des ouvrages d’art qui y sont fragilisés.

La plus grande prudence est recommandée aux conducteurs des véhicules circulant sur la portion de route concernée par la déviation, ainsi qu’un strict respect de la signalisation mise en place.

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique remercie les usagers de la route de leur compréhension et de leur patience.

Photo d’illustration : @Archives PBK