Vigilance rouge critiquée mais maintenue toute cette journée de jeudi

Vues : 1682

« Pourquoi cette vigilance rouge cyclone qui nous empêche de sortir alors qu’il n’y a aucun effet de la tempête Isaac ? Ni pluie, ni vent ? Et que le phénomène avait été annoncé pour la veille au soir ? » Le débat fait rage sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses heures. D’autres internautes s’en prennent violemment à ceux qui critiquent cette vigilance rouge.

Vigilance rouge cyclone maintenue pour fortes pluies. Cela signifie que les habitants doivent rester confinés chez eux. La décision a été prise ce mercredi 12 septembre par le préfet et est devenu effective à 22 heures. Mais depuis la veille, établissements scolaires et administrations recevant du public sont fermés. Les transports sont également à l’arrêt et l’aéroport ne devrait rouvrir que dans quelques heures.

Autant de mesures qui bloquent la Martinique alors que le soleil apparaît parfois depuis le début de la journée, sauf quand il y a quelques très rares grains de pluies. Des internautes ne comprennent pas la situation et le font savoir. Ils ont le sentiment de perdre une journée.

A ceux qui attendaient Isaac , d’autres répondent :

Les gens énervés ou déçus du fait qu’il n’y ait rien pour le moment, ni vent ni pluie, matez vous un film catastrophe sur Netflix ca va vous détendre.

ALERTE ROUGE SUR LA CONNERIE DES GENS!!!! pfff estimez vous contents que ça soit moins grave que prévu (et encore! c’est pas passé vraiment!!) arrêtez de vous plaindre!!! pensez aux îles à coté!!! et demandez à ceux qui étaient en Dominique l’année dernière comment c’était cool de ne pas être prévenu et de prendre un putain de cyclone sur la gueule qui a détruit toute l’île!!!!!!!!!! les gens me fatiguent….. tchippppp

Les rageux s’en prennent maintenant à la météo. Envoyez une lettre recommandée au Bon Dieu pour vous plaindre

Vous l’aurez compris tout le monde y va de son commentaire et se demande si la vigilance rouge est justifiée ou excessive ?!

 Le risque existe bel et bien a expliqué le préfet de Martinique Franck Robine.

La vigilance rouge est donc maintenue pour toute cette journée de jeudi 13 septembre.

Photo : Cédric Rareg