« Village Préféré des Français 2020 » : La commune des Anses d’Arlet remporte la 2ème place

Le gagnant de l’édition 2020 du « Village préféré des Français » a été annoncé ce mercredi 1er juillet 2020 sur France 3 et c’est la commune d’Hunspach dans le Grand Est qui a remporté l’édition 2020. La commune des Anses d’Arlet en Martinique arrive à la 2ème. Quatorze villages étaient en lice pour remporter l’édition 2020 du « Village préférés des Français ».

Le classement :

1er : Hunspach dans le Grand Est
2ème : Les Anses d’Arlet Martinique
3ème : Ménerbes Provence-Alpes-Côte d’Azur

C’est avec immense joie que les Arlésiens ainsi que tous les martiniquais accueillent cette belle nouvelle du jour.

Avec ses allures de carte postale et son atmosphère paisiblement authentique, ce petit village de pêcheurs des Anses-d’Arlet a vraiment tout pour plaire. « C’est le village le plus charmant du sud de la Martinique », a déclaré Stéphane Bern lors de l’émission.

« Sa charmante petite église, ses maisons créoles, sa plage de sable et son ponton sur la mer turquoise forment en effet un tableau des plus pittoresques…  Avec son alignement exact avec le ponton de la plage, l’église Saint-Henri des Anses-d’Arlet est certainement l’un des sites les plus photographiés de toute la Martinique » peut-on lire sur france-voyage.com

Les couleurs multicolores des maisons représentent « la chaleur humaine », raconte un habitant à Stéphane Bern. La commune des Anses-d’Arlet est très animée, en particulier le dimanche matin, a découvert l’animateur dans l’émission.