Vincent Mac Doom, invité du salon Martisan’Art 2018

Vues : 820

La 4ème édition du salon Martisan’Art se déroule en ce moment à l’hôtel de la Batelière.

L’évènement a débuté hier et se poursuit ce dimanche, 25 mars. Cette année une quarantaine d’exposants de Martinique, Guadeloupe et Sainte-Lucie présentent leurs nouvelles collections au grand public.

Invité de cette édition 2018, l’animateur et directeur artistique Sainte-Lucien Vincent Mc Doom. En amont de la manifestation, ce dernier a animé un workshop pour les créateurs martiniquais. Il leur a prodigué des conseils afin qu’ils valorisent au mieux leurs pièces.

Il a également transmis des recommandations aux mannequins pour bien défiler… très enthousiaste et généreux, Vincent Mac Doom, les a guidé pour hisser les défilés au niveau des standards internationaux. « Les mannequins sont au top selon ses dires ; les vêtements et bijoux originaux« . On s’attend donc à un magnifique défilé ce dimanche à16 heures !

Depuis hier, les visiteurs apprécient les talents, la créativité et les savoir-faire des artisans d’art dans les domaines du bois, de la vannerie, du verre, de la poterie, de la mode, de la bijouterie, de la photographie…

« Magnifique salon des artisans d’art de Martinique ce matin à la Batelière. La Martinique a tous les atouts pour réussir : innovation, créativité et esprit d’entreprise » a déclaré la préfecture Martinique  lors de l’inauguration de l’évènement hier, en présence de Philippe Jock Président de la CCI Martinique.

Durant près de deux heures, un artisan d’art transmet une partie de sons savoir-faire au grand public. Le stagiaire repart avec sa réalisation.

Dimanche 25 mars :
• 10 h à 12 h : Initiation à la technique « mokume gane » (argile polymère) avec Alisson Ichane
• 13 h à 15 h : peinture sur tissu avec Nicole Terrien
• 15 h à 17 h : travail du bakoua avec Jean-Louis Marie-Rose
• 17 h à 18 h 30 : art floral avec Michaëlle Chenard

Infos pratiques
• Lieu : Hôtel La Batelière, Schoelcher.
• Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
• Horaires : samedi 24 mars de 10 h à 21 h ; dimanche 25 mars de 10 h à 19 h.
• Ateliers-découverte : 10 euros par personne

Crédits Photos : Groupement des Artisans d’Art de Martinique