Violences vol Orly Cayenne d’Air Caraïbes : le placement en détention provisoire requis par la justice

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Le placement en détention provisoire requis par la justice pour les individus impliqués dans les violences sur le vol Orly Cayenne d’Air Caraïbes vendredi dernier. Le jugement sera rendu ce mardi 15 février.

« Comportements inadmissibles et intolérables, remettant en cause la sécurité du vol, et des passagers ». La conclusion du Parquet tient en une phrase après ces scènes de violence incroyables qui se sont produites durant le trajet entre Paris et Cayenne vendredi dernier durant plusieurs heures selon des passagers témoins des faits.

Des vidéos ont non seulement fait le tour des réseaux sociaux mais se sont également retrouvées dans des journaux nationaux.

Sitôt l’avion au sol, trois individus ont été interpellés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue. Ils ont été déférés en vue d’une comparution immédiate ce mardi 15 février.

Selon le procureur, ces hommes se connaissent et l’un d’entre eux a pris les lunettes d’un autre. Ce qui a déclenché cette bagarre. La consommation probablement excessive d’alcool a du également entrer en jeu ce qui aggrave le cas des individus inquiétés par la justice. Ils ont reconnu les faits.

Photo : Capture écran vidéo réseaux sociaux