Violent incendie Guadeloupe Carrelage : des pertes colossales

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un violent incendie a ravagé dimanche soir l’entrepôt de Guadeloupe Carrelage, à Petit-Pérou aux Abymes. Le préjudice est considérable. Le feu s’est propagé à d’autres hangars. Des dizaines d’emplois sont menacés.

Le réveil a été douloureux pour les propriétaires des enseignes frappées par ce terrible incendie, survenu dans la nuit de dimanche à lundi.

Il aura fallu près de 14h aux sapeurs-pompiers pour venir à bout du sinistre dans cette zone commerciale de Petit-Pérou aux Abymes.

Si aucune victime n’est à déplorer, l’entrepôt de Guadeloupe Carrelage, d’où est parti le feu un peu avant 20h, a été ravagé par les flammes.

Au total, ce sont près de 900m2, répartis sur deux niveaux, qui sont partis en fumée. Entrainant des pertes considérables.

Le feu s’est rapidement propagé

Situé juste à côté de Guadeloupe Carrelage, un hangar de la Région Guadeloupe a également été décimé par l’incendie.

Le feu s’est aussi propagé à d’autres bâtiments comme la société Destru Online ou le service logistique des magasins Général Bricolage.

« Nous avons rencontré des soucis d’alimentation. Nous avons dû aller chercher de l’eau dans un canal un peu plus loin » regrette le Lieutenant colonel, Brudey.

Une enquête est en cours, mais l’origine du désastre pourrait être électrique. En attendant, ce sont des dizaines d’emplois qui sont aujourd’hui menacés.

Photos : Kayleen Jude pour PBK