Virus : Furieux durant le confinement, il vole et exécute froidement les parents de sa petite amie

Khari Sanford, 18 ans, est accusé du meurtre du docteur Beth Potter, 57 ans, et de Robin Carre, 57 ans. Les deux corps ont été trouvés par un joggeur dans un fossé de l’arboretum de l’Université du Wisconsin le matin du 31 mars, a annoncé la police de l’Université du Wisconsin. L’adolescent a tué les parents de sa petite amie après une dispute sur la distanciation sociale imposée suite à l’infection du nouveau coronavirus. Selon la police, Beth Potter et Robin Carre ont tous deux été retrouvés avec des blessures par balle à la tête, une « exécution brutale », de tirs à bout portant, ont confirmé les autorités du département. Toujours selon la police, Khari Sandford aurait ficelé ce projet de meurtre avec l’aide d’un ami, également placé en garde à vue dès le jeudi 2 avril, et accusé de complicité.

Miriam Potter Carre,  Beth Potter,  Robin Carre

Tout commence en période de confinement, fin mars.  Pour des raisons médicales le docteur Beth Potter sujet potentiellement à risque à l’infection au coronavirus, établit avec son conjoint des règles de distanciation sociale à leur domicile. Miriam Potter Carre, l’un des enfants du couple et petite amie de Khari Sandford,  vivait au domicile des parents de la jeune fille. Miriam Potter Carre et son petit ami faisant fi des règles de distance de protection, Beth Potter prend des dispositions pour qu’ils résident dans un Airbnb. Une décision qui ne plaît pas à Miriam Potter Carre et qui se termine par une violente altercation, rapporte le Wisconsin State Journal. Robin Carre et Beth Potter vont mourir quelques semaines plus tard.

Robin Carre sera déclaré mort dans le jardin botanique de l’université, tandis que Beth Potter décédera dans un hôpital voisin, a déclaré un porte-parole de la police universitaire à Oxygen.com.

Khari Sanford, Ali’jah Larrue

La police n’explique pas pour l’instant le mobile des deux meurtres mais laisse supposer qu’il s’agirait d’un vol suivi d’une froide exécution des deux parents. Le procureur adjoint du département de Dane, William Brown a décrit le meurtre du couple comme un cambriolage devenu un enlèvement qui s’est terminé par un double homicide. Les procureurs n’ont pas indiqué si Miriam Potter Carre était impliquée dans la mort de ses parents, note ABC News.

D’après les confessions d’un témoin, Khari Sanford aurait affirmé avoir « tiré à la nuque » des parents de sa petite amie. Khari Sanford a depuis été arrêté et accusé de meurtre. Il doit répondre à deux chefs d’accusation de crime d’homicide volontaire au premier degré. Ali’jah Larrue, son comparse et ami est accusé de complicité. La caution pour chacun a été fixée à 1 million de dollars. Selon ABC News, ils devraient comparaître devant le tribunal le 16 avril 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesHeavy.com