Virus : Un collectif de 600 médecins porte plainte contre Jérôme Salomon, patron de la DGS

Jérôme Salomon qui fait un point de presse tous les soirs depuis le ministère de la santé est visée par une plainte qui émane de trois médecins qui représentent un collectif de 600 praticiens, a indiqué leur avocat.

Adressée au Parquet de Paris, cette plainte se base sur un article du code pénal, qui suit : « Quiconque s’abstient volontairement de prendre des mesures permettant de combattre un danger ( en l’occurrence l’épidémie de covid-19) est un délit passible de 2 ans de prisons, 30 milles euros d’amende. » Le Directeur Général de la Santé est directement visé par cette nouvelle plainte.

La requête des 3 médecins, représentant un collectif de plusieurs centaines de praticiens n’est pas un cas isolé, les plaintes contre le gouvernement s’accumulent depuis le confinement anti-Covid-19. En 3 jours 6 plaintes ont été enregistrées par la Cour de Justice de la République. La 1ere plainte, déposée la semaine dernière visait le premier ministre Edouard Philippe et Agnès Buzyn ex- ministre de la santé.

Dans cette nouvelle plainte, l’objectif pour les médecins, est de tenter de faire ouvrir une enquête judiciaire qui observera, s’il y a eu des manquements, ou des défaillances dans la gestion de la crise à l’échelle de la Direction générale de la santé.

Ce soir, le DGS a fait un pointage du nombre de contaminés et de décès dus au coronavirus : La France compte désormais 29 155 cas confirmés et 1696 décès. 365 personnes sont mortes en 24 heures.

Une adolescente de 16 ans est décédée en Ile-de-France.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran