Viva Las Vegas ! : Mariages et divorces extravagants dans l’Ouest américain

Viva Las Vegas Wedding Chapels !

Vous choisissez un mariage classique ou excentrique dansle désert de Mojave et grâce aux nouvelles technologies, votre famille peut vous suivre où qu’elle soit. S’unir à Las Vegas comme les stars américaines ou étrangères n’est plus un rêve.

A las Vegas, nous avons retrouvé la chapelle où le célèbre sportif Michael Jordan s’est marié en 1989. Le mariage célébré à la hâte s’est conclu par un divorce retentissant.

Avant Britney Spear et Jason Alexander en 2004, record du divorce après 55 heures d’épousailles, avant le sulfureux couple Dennis Rodman et Carmen Electra qui se sépare en novembre 1998 en ne consommant que 5 mois de mariage,

Michael Jordan, la star du basket à la NBA (National Basketball Association), épousa Juanita Vanoy, le 2 septembre 1989 à Las Vegas.

La cérémonie se déroula tôt le matin, n’excédant pas plus de 10 minutes. Juanita, la première femme du joueur des Bulls de Chicago, reçu ce jour-là, une bague en diamant de 5 carats.

Leur divorce, dix-sept ans ans plus tard restera l’un des plus chers de l’histoire, selon le site Web consacré à la star des Bulls, Michael Jordan.

Depuis le 27 avril 2013, Michael Jordan n’est plus célibataire. Son dernier mariage avec Yvette Prieto, un ancien to model cubain, lui a coûté 10 millions de dollars, il a été célébré à Palm Beach devant 300 convives en Floride, sur la côte Est des Etats-Unis.

Dans l’Ouest américain, tous les jours jusqu’à minuit, il suffit de remplir un formulaire, d’avoir 60 dollars et un document d’identité pour obtenir un permis de mariage en quelques minutes. To Fabulous Las Vegas !

Même si les statistiques tendent à penser le contraire, la tendance est toujours au mariage à Las Vegas, la ville de tous les excès où toutes les idées classiques ou farfelues sont acceptées.

Voitures de courses, limousines et également des hélicoptères !

Sur le Boulevard South, à l’extrémité sud du Strip  de Las Vegas, à quelques centaines de mètres de la Strastosphère, une enfilade de chapelles et de boutiques d’accessoires sont dédiées aux cérémonies de mariage.

Des limousines blanches rentrent et sortent des cours nuptiales, toutes les quinze minutes.

Les responsables des chapelles, les fameuses Wedding chapel, gagnent leur vie en célébrant des unions sur des musiques d’Elvis Presley, en 10 minutes seulement, pour quelques centaines de dollars. La little White Chapel est la plus imposante.

Contrairement aux autres, elle a son parking privé et s’étend sur plusieurs hectares. Tous les thèmes sont possibles, mais se marier par le sosie d’Elvis Presley, dont l’image est l’enseigne de l’institution, c’est le must pour tous les couples américains.

A Las Vegas les Casinos ne désemplissent pas et les Wedding Chapels non plus.

Pour être le plus attractif les chapelles rivalisent en promotion de toutes sortes.

Dans les années 50, à Las Vegas, des mariages éclairs, des mariages pour la vie, des mariages classiques, romantiques ou traditionnels, ont été célébrés dans ce désert du Nevada où de nombreuses stars américaines se sont dit « I do » (Oui).

Si vous faites le choix de vous marier à Las Vegas, des Live Video Web Stream de votre cérémonie vous seront proposés. Les couples qui s’unissent bénéficient d’un site Web de mariage gratuit. Résidant à l’autre bout du monde, votre famille participe à votre mariage et en temps réel.

Le marché du mariage peut aussi compter sur une nouvelle clientèle.

Depuis la décision de la Cour suprême (26 juin 2015), les couples LGBT peuvent se marier légalement dans tous les Etats des États-Unis.

 

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images Las Vegas C’news Actus Dothy/EightLine