Vœux 2017 d’Alfred Marie-Jeanne aux martiniquais

Vues : 1035

Vœux 2017 d’Alfred Marie-Jeanneles, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, à la population martiniquaise. 

Martiniquaises, Martiniquais,

Le monde actuel m’interpelle et me laisse perplexe, au point de me donner des sueurs froides dans le dos.
Certains, empressés de répondre hâtivement, diront qu’il en est ainsi, à époques régulières, au rythme des soubresauts importants de l’histoire de l’Humanité. Je veux bien, mais en partie, l’accepter.
– En fait, ce qui m’inquiète et me bouleverse profondément, c’est la résurgence, voire même le triomphe, d’idées et de concepts les plus éculés et les plus rétrogrades.
– C’est le racisme qui refleurit, comme si de rien n’était …

Ecoutez la suite :


3 commentaires :

  1. paindoux

    « – C’est le racisme qui refleurit, comme si de rien n’était … » : et vous, vous n’êtes pas raciste ? Vous n’êtes pas rancunier et haineux ??. Vous n’êtes pas actuellement entrain de bafouer notre démocratie comme un dictateur à la CTM ? ?
    Alors, cher monsieur, à l’aube de cette nouvelle année, profitez-en pour vous analyser en profondeur et après, vous pourrez venir nous parler des problèmes du monde car il est à l’image de ce que vous pensons, disons et faisons.
    Une citoyenne du monde

  2. Fédée Mike

    Une analyse et des voeux écoutés avec attention.

    Une lucidité sur ce qui se passe en ce moment autour de nous car cela se répercute sur nous. Mais aucune plainte ni défaitisme dans ce discours. Un discours qui est dit d’une voix solide, déterminée. A l’image de l’attitude que nous devons tous adopter pour avancer.

    Ensemble, c’est le mot.

    Mon coeur est avec vous, avec mon île et aussi avec le Monde.

    Soyons ensemble sans nous critiquer les uns les autres, sans avoir peur de ce qui peut nous attendre ou prétendre que les promesses ne seront pas tenues. Au contraire, pensons qu’elles le seront, accordons le bénéfice du doute et surtout faisons confiance.

    Ayons confiance en vous Monsieur Marie-Jeanne (et je n’ai jamais été déçu de le faire), et ayons surtout confiance en nous car tout part de nous, de notre coeur et de nos pensées.

    Force à vous. Force à nous tous.

    Merci.

  3. Nicolas

    Mike? En analysant avec objectivité ces voeux, en mettant surtout chacun devant ses responsabilités, vous démontrez
    malgré votre jeune âge une maturité hors du commun. Sans forfaiture aucune; il serait bon en effet que nous arrêtons comme le font certains les polémiques stériles entre nous! L’heure n’est pas au rancoeur et revanche stupides qui nous empêchent d’avancer et de nous faire confiance! Et soyons forts et déterminés pour savoir respecter l’autre, ses idées, quel qu’il soit! et, même si c’est un adversaire politique…..

Les commentaires sont fermés