Le Royaume-Uni a commencé ce mardi matin à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes les plus vulnérables. C’est le premier pays occidental à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus. La première patiente au monde à recevoir le vaccin Pfizer/BioNtech s’appelle Margaret Keenan, elle est bientôt âgée de 90 ans.
Margaret Keenan, 90 ans, est la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer/BioNtech contre la Covid-19.
Grand-mère de quatre petits enfants, elle a souhaité passer un message aux personnes hésitant à aller se faire vacciner : «Mon conseil à toutes les personnes qui se font proposer la vaccination est d’accepter. Si je peux l’être à 90 ans, vous pouvez l’être aussi !»
Pour convaincre les Britanniques de ne pas hésiter à se faire vacciner, la reine Elizabeth II et son mari, le prince Philip, devraient eux aussi recevoir des injections prochainement.
Margaret Keenan, 90 ans, est la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer/BioNtech contre le Covid-19 pic.twitter.com/pdkKzDIK9P
— BFM Business (@bfmbusiness) December 8, 2020
Durement touché par la pandémie avec plus de 61.500 morts, le Royaume-Uni est le premier pays dans le monde à avoir autorisé le déploiement du vaccin Pfizer/BioNtech,développé par l’alliance américano-allemande.
La vaccination en France débutera dès fin décembre avait indiqué Emmanuel Macron mais elle ne sera pas obligatoire. “Je veux être clair je ne rendrai pas la vaccination obligatoire” avait-il déclaré lors de sa dernière allocution télévisée.
Sur Twitter le ministre des Outre-mer avait indiqué que « les territoires d’outre-mer seront au cœur de la stratégie de vaccination du gouvernement ».
« Nous mettrons en place cette stratégie en concertation que les préfets et les ARS vont ouvrir avec les élus locaux et les collectivités » a-t-il poursuivi.