Voici la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer/BioNtech contre la Covid-19

Le Royaume-Uni a commencé ce mardi matin à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes les plus vulnérables. C’est le premier pays occidental à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus. La première patiente au monde à recevoir le vaccin Pfizer/BioNtech s’appelle Margaret Keenan, elle est bientôt âgée de 90 ans.

Margaret Keenan, 90 ans, est la première personne au monde à recevoir le vaccin de Pfizer/BioNtech contre la Covid-19.

Grand-mère de quatre petits enfants, elle a souhaité passer un message aux personnes hésitant à aller se faire vacciner : «Mon conseil à toutes les personnes qui se font proposer la vaccination est d’accepter. Si je peux l’être à 90 ans, vous pouvez l’être aussi

Pour convaincre les Britanniques de ne pas hésiter à se faire vacciner, la reine Elizabeth II et son mari, le prince Philip, devraient eux aussi recevoir des injections prochainement.

Durement touché par la pandémie avec plus de 61.500 morts, le Royaume-Uni est le premier pays dans le monde à avoir autorisé le déploiement du vaccin Pfizer/BioNtech,développé par l’alliance américano-allemande.

La vaccination en France débutera dès fin décembre avait indiqué Emmanuel Macron mais elle ne sera pas obligatoire. “Je veux être clair je ne rendrai pas la vaccination obligatoire” avait-il déclaré lors de sa dernière allocution télévisée.

Sur Twitter le ministre des Outre-mer avait indiqué que « les territoires d’outre-mer seront au cœur de la stratégie de vaccination du gouvernement ».

« Nous mettrons en place cette stratégie en concertation que les préfets et les ARS vont ouvrir avec les élus locaux et les collectivités » a-t-il poursuivi.