Voici l’histoire de Laurent, un martiniquais qui travaille à Paris mais n’a pas de logement

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :
envoye-special

« Un travail, pas de toit » c’est le titre de l’un des reportages d’Envoyé Spécial, diffusé sur France 2  jeudi soir. Les téléspectateurs ont découvert l’histoire de Laurent, un martiniquais qui vit et travaille à Paris mais n’a pas les moyens de se loger.

A 53 ans, Laurent est un travailleur SDF. Il perçoit le RSA et enchaine les contrats en intérim. Il touche entre 700 et 1000 euros par mois mais ne gagne pas suffisamment pour louer un logement dans le privé. Seul et sans enfant, il n’est pas prioritaire pour un logement en HLM. (Extrait en fin d’article)

En attendant, depuis 6 ans, Laurent passe d’un centre d’hébergement à l’autre et quand il n’y a pas de lits disponibles, il raconte qu’il dort à l’aéroport. Selon le reportage, il aurait un frère et une soeur qui habitent à Paris, mais ces derniers n’ont pas les moyens de l’accueillir. Avant ce reportage, Laurent n’avait jamais osé révéler sa situation précaire à ses parents.

Sur le web, des internautes le reconnaissent, touchés par sa situation, promettent de l’aider à « sortir de cette mauvaise passe »

Mais c’est Laurent S le parrain de ma fille ! On s ‘est pas vu depuis longtemps. Comme j ‘étais de passage a Paris, il était passé me voir dans l ‘Essonne cela fait déjà un bout de temps. Je connais sa famille en Martinique. Je vais essayer de parler à sa soeur.Courage Laurent ! Ce n ‘est qu’un mauvais passage, on ne te laissera pas tomber…..

Photo : Capture écran France 2