Vol à main armée commis par 5 mineurs

Vues : 2824

Le 29 septembre 2017, cinq individus dont les visages sont dissimulés, pénètrent dans un libre service à Matoury. Ils sont porteurs d’un fusil à canon scié, de deux armes de poing de type pistolet noir et d’un petit couteau.

Pendant que deux d’entre eux tiennent en respect le gérant et son épouse, les autres dérodent le fond de caisse d’une centaine d’euros, cinq bouteilles de whisky et deux cartouches de cigarettes.

Leur forfait commis, ils quittent les lieux à pied.
Le 30 septembre 2017, dans un bois situé à proximité des faits, des cagoules, un couteau et deux armes de poing factices sont retrouvés, présentant un vif intérêt pour l’enquête.

La gendarmerie de Cayenne est saisie des faits.

Quatre mineurs sont placés en garde à vue le 23 octobre 2017, le cinquième mineur, âgé de moins de treize ans, est convoqué le lendemain pour être placé en rétention compte tenu de son très jeune âge.

Les armes factices trouvées dans le bois étaient bien celles qui avaient été utilisées par les auteurs.

Les mineurs présentés devant le juge pour enfants, ce mercredi 26 octobre, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Sources : Gendarmerie de Guyane


1 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    DES MINEURS ?!

    VA FALLOIR REMETTRE LE SERVICE MILITAIRE AVEC LE MEME SYSTEME AMERICAINS POUR ETRE DURE AVEC LES ENFNTS ET ADULTES POUR LEURS MONTREES LE RESPECT, LA TOLERANCE ETC

    LE SYSTEME FRANCAIS EST TROP DOUCE POUR LES FOUTEURS DE MERDES

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *