Volga Plage et Cité Dillon : routes interdites aux camions


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

C’est clairement indiqué dans un arrêté signé le samedi 6 octobre par le maire de Fort de France Didier Laguerre : Les véhicules qui pèsent plus de 3 tonnes 5 sont interdits sur les voies publiques de la Cité Dillon et du quartier Volga Plage à Fort de France. Voilà qui devrait ramener l’apaisement dans ce dernier quartier où les habitants ont clairement marqué leur détermination à empêcher les poids lourds de traverser la zone.

Tôt ce lundi matin 8 octobre, ils ont installé un barrage dans la rue. Depuis la fermeture de la Route Nationale 9 et de ses rues adjacentes pour les camions entre le point de Dorothy et le Pont de Chateauboeuf, ils doivent emprunter la route de Sainte-Thérèse. Mais ils sont nombreux à ne pas respecter l’itinéraire de déviation et à passer par Volga Plage car ils arrivent plus vite à leur destination.

La situation complexe, agace les riverains. Ces derniers, réunis au sein du conseil de Volga Plage affirment que le passage de ces poids lourds endommage lourdement la chaussée et les canalisations du quartier enterrées sous la route (vidéo ci-dessous). La voie n’est pas construite pour supporter cette fréquence de véhicules de ce gabarit affirment ils.