Vwa Bel’ Danm’ a fêté ses 10 ans le samedi 27 novembre 2010 à l’Atrium lors d’un concert, placée sous le signe de l’unité et de l’identité culturelle, d’ou le titre « Nou menm, Nou menm » !
Une comédie musicale en deux actes entièrement écrite et mise en scène par Esther Eloidin, réalisatrice et productrice de la tragédie musicale « Sonjé Chalvé 74 » et chargée de communication du groupe Vwa Bel’ Danm’.
Un évènement original qui a su mettre en valeur le patrimoine artistique martiniquais. Durant tout le spectacle, Michèle Rapon, Guylène Plésel, Stella Gonis et Marie Andrée Nestorine, les membres du groupe, ont démontré « leurs polyvalences à travers des chants, des danses, des rythmes et onomatopées tout en s’inspirant de la culture caribéenne et africaine ».
Les invités d’honneur Marcé, Alfred Varasse et Eric Virgal, de grands défenseurs de la musique traditionnelle, la participation du Ballet Afro Caraïbe et le comédien Nestor Mijéré ont conforté « le concept inédit pluridisciplinaire du groupe alliant musicalité, chorégraphie et théâtralité ».
Toutes les photos su spectacle :