Vwa Bel’ Danm’ fête ses 10 ans à l’Atrium

Vues : 37

vwa-bel-danm-3

Le Vwa Bel’ Danm’, 1er Prix au concours Tremplins des Nuits Polyphoniques de LAAS, souhaite partager ce prix avec son public lors de son 10ème anniversaire le samedi 27 Novembre 2010 à l’Atrium.

Mot d’Esther Eloidin, Chargée de communication du Groupe Vwa Bel’ Danm’

esther-eloidin-2

« Ces 10 ans seront placés sous le signe de l’unité et de l’identité culturelle. Marcé, Alfred Varasse et Eric Virgal, des amis fidèles et surtout engagés dans notre démarche de valorisation de notre patrimoine artistique, seront nos invités d’honneur.

Ces 10 ans sont  l’occasion pour nous de présenter son répertoire sous une autre forme. Le public découvrira une facette cachée et inédite de notre concept. Nous associerons à nos chants et danses, la théâtralité pimentée de la gestuelle propre à nous- mêmes, nous antillais, nous martiniquais et qui nous différencie des autres peuples.

Tous ces ingrédients artistiques réunis ont donné naissance, pour nos 10 ans, à une comédie musicale « Nou menm’ Nou menm’ » en deux actes écrite et mise en scène par  Esther Eloidin, réalisatrice et  productrice de la tragédie musicale « Sonjé Chalvé 74 ».

Cette comédie musicale mettra en valeur le concept inédit pluridisciplinaire du groupe alliant musicalité, chorégraphie et théâtralité. Durant tout le spectacle, Michèle Rapon (Leader du groupe), Guylène Plésel, Stella Gonis et Marie Andrée Nestorine uniront leurs polyvalences à travers des chants, des danses, des rythmes et onomatopées tout en s’inspirant de la culture caribéenne et africaine.

Cette comédie musicale est un regard croisé porté sur nous. Il s’agit de nous regarder dans le miroir de notre société et d’en extraire notre reflet, notre identité, notre inspiration, notre culture, nos origines. Cette comédie a été écrite à partir de témoignages et d’histoires réelles reprises dans la presse mais également de faits de vie et de l’actualité de notre société martiniquaise. Il illustrera la vie des gens d’ici, les gens des quartiers, de notre ville, de notre île … en utilisant l’humour, la satire et la dérision pour faire passer des messages, des leçons de vie et apostropher le public.

vwa-bel-danm-a

Le 1er Acte traitera des vicissitudes de la vie de famille : les problèmes de couple, les difficultés liées à l’éducation des enfants, les conflits parents/ enfants. Les jeunes et les plus jeunes seront donc les bienvenus!

Le 2ème Acte illustrera les évènements qui ont marqué notre pays durant la grève du 5 février 2009. Cette partie prendra fin sur une revendication : celle de l’unicité d’un peuple unique et uni pour sa construction identitaire et son évolution.

Le spectacle revisitera tous les titres qui ont marqué la décennie du groupe car les morceaux que nous chantons racontent tous des tranches de vie et s’insèrent aisément dans le déroulement d’une comédie musicale. Les thèmes sont traités avec beaucoup d’engagement, sur des rythmes traditionnels du répertoire bèlè. On retrouvera également des mises en scène sur  les titres de notre dernier maxi single « Bel’ Fusion »

Le spectacle sera riche en émotion et en surprise ! Deux de nos surprises de notre comédie musicale seront la présence du

le Ballet Afro Caraïbe du Lorrain, managé par M. Roger Jalta et du comédien Nestor Mijéré dans la mise en scène!

Nous ne faillirons pas à notre image : ce sera également un spectacle interactif avec la participation active du public. Nous lui réservons bien évidemment de nombreuses surprises. Soyez nombreux ! Venez rire, chanter et danser avec nous ! »

Tickets en vente à l’Atrium

Tarif : Adulte / 25 euros – Enfant / 8euros

Réservation au 0596 60 78 78 et au 0696 198 225


2 commentaires :

  1. Esther Eloidin

    Bonjour!

    Un grand merci pour votre réactivité à notre demande! Merci de nous aider à promouvoir notre spectacle!
    A très bientôt pour de nouvelles infos! Et nous vous attendons au spectacle du 27 novembre!
    Bien cordialement,
    Esther Eloidin

  2. Vwa Bel Danm

    Bonjour!

    Juste pour vous apporter un dernier élément de modification. Nous avons eu le regret d’apprendre le désistement du Ballet Pomme Kannel à notre spectacle du 27 novembre.

    Il sera remplacé par le Ballet Afro Caraïbe du Lorrain, managé par M. Roger Jalta.

    Merci de pouvoir procédé au rectificatif.

    Merci pour tout.

    Esther Eloidin

Les commentaires sont fermés