Vybz Kartel : Son appel contre sa condamnation pour meurtre a été rejeté

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Ce vendredi 3 avril, l’artiste de dancehall Adedja Palmer, mieux connu sous le nom de Vybz Kartel, a perdu l’appel contre sa condamnation pour meurtre. Après deux ans d’attente, la Cour d’appel de la Jamaïque a rendu ce matin son verdict, confirmant la peine pour meurtre de l’artiste.

Cela signifie qu’il restera en prison. Une déception pour de nombreux fans qui pensaient qu’il allait être libéré aujourd’hui.

La Cour d’appel a annoncé sa décision il y a peu de temps. Avec l’interdiction des rassemblements publics de plus de dix personnes dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation du coronavirus, la décision a été rendue par téléconférence entre les juges, les procureurs et les avocats.

L’avocate de l’artiste, Maître Valeria Neita Robertson, a déclaré que la défense a l’intention de porter l’affaire devant la Cour de Cassation en Angleterre.

Maître Robertson a ajouté que, dans le cadre de la décision rendue aujourd’hui, Vybz Kartel pourrait obtenir une peine moins sévère très prochainement.

Palmer, qui a été condamné en 2014 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Clive «Lizard» Williams, pourra bénéficier d’une libération conditionnelle après 35 ans de sûreté.

Trois autres hommes ont également été reconnus coupables et condamnés à la réclusion à perpétuité pour ce meurtre. Ils sont l’artiste Shawn ‘Shawn Storm’ Campbell, Kahira Jones et Andre St John. Un jury a reconnu les quatre coupables le 13 mars 2014.

Le corps de Williams n’a jamais été retrouvé.