Wesley Semé : un martiniquais dans « The Voice »

Vues : 118

wesley-seme-martiniqais-the-voice

Ce soir sur TF1, (20h05 sur ATV) le martiniquais, Wesley Semé, 31 ans, sera dans « The Voice » saison 3.

Lu sur Télé-Loisirs :

Attention, cette année les candidats ne se laissent pas faire, ils ont du caractère et le font savoir ! Entre ceux qui ne sont pas d’accord avec les dires des jurés et ceux qui demandent à ce que le jury donne plus d’arguments pour choisir une équipe, cette année risque d’être mouvementée. « Je suis devant un choix compliqué, et je n’ai pas encore assez d’arguments pour savoir quelle équipe choisir, j’ai besoin de vous entendre un peu plus pour faire mon choix. » lance Wesley, un candidat qui a déjà tout d’un grand de la chanson française.

Doté d’une capacité vocale exceptionnelle et d’un timbre agréable, ce pianiste et chanteur martiniquais d’origine haïtienne semble destiné à un grand succès. Sa carrière se dessine donc à partir de son arrivée à Paris, car très vite Wesley intègre de grandes formations gospel comme TOTAL PRAISE, dont il s’est vu confier la direction musicale en 2006, Gospel pour 100 voix…

Depuis, il n’a cessé de progresser, en combinant sa riche expérience musicale métissée avec un charisme désormais reconnu au-delà du cadre français et antillais. Désormais, les plus grosses pointures du gospel américain et francophone croisent la route de ce jeune chef d’orchestre, pianiste chanteur talentueux : Bebe Winans, Kirk Franklin, Richard Smallwood, Byron Cage, Marvin Sapp, Donnie McClurkin , CeCe Winans, Marcel Boungou, Maggy Blanchard…

Ils constatent tous le savoir-faire et l’habileté de cet autodidacte, capable de diriger plusieurs musiciens, de les amener à réaliser une performance musicale haute en efficacité, et toucher son auditoire grâce à la pureté de sa voix, une Grâce avec laquelle il se donne pour mission de transmettre un message d’amour et d’espoir.

Avec un jury encore plus exigeant cette année, les fauteuils se retourneront-ils ?

Eh bien oui ! 2 coachs se sont retournés ! Jenifer et Florent Pagny. L’aventure continue pour Wesley ! Martinique terre de talent … Bravo Wesley !


1 commentaires :

  1. joseph

    Ce qui m’énerve dès qu’il ya un Haitien, qui sort parmis du lot, il n’a plus le droit de rester ce qu’il a toujours été Haitien.. tel est le cas de Semé Wesley, jeune artiste Haitien, évoluant en France, et qui commence a avoir du succès dans la musique.. On dit de lui qu’il est Martiniquais, c’est complètement faut.. le Gar il est Haitien né en Haiti en plus putain de parent haitien.. je n’ai contre nos frères Martiniquais,mais sil vous plais laissez les fils d’haiti tranquille, arrêtez de leurs coller des mauvais étiquette.. merci a tous

Les commentaires sont fermés