Xavier Bertrand : Inauguration hôpital Mangot-Vulcin

Vues : 66

De g à d : Franck Edmond Mariette, Pierre Samot, Xavier Bertrand, Marie-Luce Penchard

Visite en Martinique de M. Xavier Bertrand, Ministre du travail, de l’emploi et de la santé accompagné de Mme Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’outre-mer le 20 juillet 2011.

Xavier Bertrand a inauguré officiellement l’hôpital de Mangot-Vulcin au Lamentin en présence du maire de la ville, Pierre Samot, et d’autres élus locaux. Après le traditionnel « couper » de ruban, les ministres ont visité deux services : l’hémodialyse et le Centre intégré de la drépanocytose. Deux spécificités de l’hôpital du Lamentin, que les équipes avaient choisi de mettre à l’honneur pour cette visite ministérielle.

Xavier Bertrand a précisé qu’il était en visite de travail en Martinique, pour entendre sur place les interpellations qui lui sont remontées depuis Paris. Le Ministre a échangé avec le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS),  les responsables des services, les agents mais il a aussi entendu les manifestants lors de sa visite au CHU, qui ont exprimé leur ras le bol face à la crise qui frappe le service hospitalier de l’île.

Marie-Luce Penchard et Keats Campton (Consul Général de Sainte-Lucie)

En soirée, une réunion avec les syndicats UMP Martinique a eu lieu présence des deux ministres.

Diaporama

[showtime]

Crédit photos : Willy Saint-Jean

Galerie