Yannick Noah propose de venir jouer au tennis avec lui samedi au Robert !

Venez jouer au tennis au Robert ce samedi 9 avril 2022 au parc ludique de pointe Lynch de 14h à 17h en présence de Yannick Noah, président fondateur de l’association Fête le Mur. Cette animation gratuite est proposée à partir de 6 ans avec au programme la découverte du tennis et son initiation.

Deux villes de Martinique ont répondu à cette invitation d’accueillir l’association « Fête le Mur » chez elles : Fort-de-France en février dernier et le Robert en ce début avril.

Yannick Noah vient rencontrer ceux qui se déplaceront samedi et il vient aussi faire connaissance avec les représentants de l’association au Robert. Ces derniers seront chargés de superviser les actions de « Fête le Mur » sur place.

Des enfants pourront pratiquer gratuitement le tennis une fois par semaine dès l’âge de 6 ans pendant deux heures, encadrés par leurs clubs respectifs.

Fête le Mur est née en 1996 d’une envie de Yannick Noah, Président fondateur de l’association de permettre aux enfants des quartiers défavorisés de jouer au tennis gratuitement comme écrit sur sa page Facebook et donc de lutter contre l’exclusion. 24 ans plus tard Fête le Mur est présente dans 134 Quartiers Prioritaires en France et permet aux enfants de ces quartiers de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, guidés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés.  Outre la simple initiation au tennis, Fête le Mur a développé ces dernières années d’autres activités, et ce dans l’optique, toujours, de permettre aux jeunes de se réaliser. Et c’est rendu possible grâce à plusieurs partenaires.