Yves Rocher : « 60 ans de beauté engagée, dont plus de 30 ans aux Antilles »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Yves Rocher, fête son anniversaire et mobilise les femmes antillaises pour le prix « Terre de femmes »

Yves Rocher est l’homme qui a mis les plantes médicinales au service de la femme. Son travail se traduit par de multiples engagements. Depuis soixante ans exactement et plus de 30 ans en Martinique et en Guadeloupe, la charte «Green formulation» de Yves Rocher pose des exigences strictes pour chacune de ses formules. Faire la part belle au végétal, respecter tout autant la nature que la peau de ses clientes, sont les engagements qui font de la marque une enseigne incontournable tant en France qu’aux Antilles.

Ce jeudi 12 septembre, Yves Rocher fêtera ses 60 ans à l’hôtel le Cap Est (Le François).
Les représentants de la marque profiteront de cette occasion pour annoncer officiellement la nouvelle campagne d’inscription au prix “Terre de Femmes” porté par la Fondation Yves Rocher.
Vous êtes chaleureusement attendus à cet événement.

Venus tout droit de Paris, Maxence Fournier, Manager Outre-Mer, Virginie Spiero Minier, Key Account Manager DOM TOM et Marouane Alexandre Mouttalib, Directeur Marketing Business Développement auront le plaisir de vous parler de la marque Yves Rocher, de ses perspectives de développement. Vous en saurez davantage sur le beau projet Terre de Femmes qui devrait largement intéresser les Martiniquaises et les Guadeloupéennes. Rodolphe HAYOT, le Directeur Général de GBH sera à leurs côtés.

1981 : la marque engagée se développe en Martinique grâce à GBH

Lorsque l’on se rend à la bibliothèque de la Fondation Clément et qu’on l’on parcourt les archives de GBH, on peut y lire quelques coupures de presse qui retracent l’arrivée de la marque Yves Rocher aux Antilles : “Les premiers pas de l’activité export de Yves Rocher ont été fait aux Antilles en 1981. Pour démarrer la vente de ses produits dans les pays lointains, Yves Rocher a choisi les DOM”. Bernard Hayot propose alors de représenter la marque Yves Rocher aux Antilles. A l’époque, dans les années 80, la distribution des produits s’effectue encore en vente à domicile. 200 ambassadrices sillonnent alors les routes de Martinique et de Guadeloupe pour présenter les produits de soins de la marque. Les médias de l’époque parleront d’un succès immédiat.

2019, le succès est toujours au rendez-vous

Plus de 30 ans après, la réussite de cette implantation est un sans-faute. Aujourd’hui, Yves Rocher Antilles (Martinique et Guadeloupe) c’est 14 boutiques, 47 conseillères beauté, 88 000 clientes fidèles, et plus d’un million de produits vendus par an. Depuis quelques mois Yves Rocher investit aussi les réseaux sociaux antillais à travers de nombreuses ambassadrices locales. “Nos ambassadrices sont celles que nous rendons belles” expliquent les représentants de la marque aux Antilles, qui entretiennent une relation privilégiée avec ces dernières.

TERRE DE FEMMES : La force des femmes est une chance pour nos sociétés.

Depuis près de 18 ans la Fondation Yves Rocher a pris le parti des femmes qui agissent pour la planète, pour les autres et pour l’environnement. Avec le Prix Terre de Femmes, la Fondation Yves Rocher a récompensé, pour leur engagement, plus de 433 lauréates dans 15 pays partenaires et versé 2 millions d’euros de dotations. Pour 2020, le thème « Plantes médicinales, patrimoine vivant et perspectives d’avenir » choisi par la Fondation Yves Rocher est particulièrement adapté aux îles de Martinique et Guadeloupe.

La campagne d’inscription sera ouverte le 16 septembre et Yves Rocher Antilles espère qu’elle sera largement relayée pour toucher toutes les femmes capables de prétendre à ce prix.

Pour plus d’informations http://www.yves-rocher-fondation.org/terre-de-femmes/