Zénith – Drépanocytose : « C’est Kalash qui a vraiment mis le feu ! »

Invités à soutenir l’action de l’APIPD ((Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), Admiral T (Guadeloupe), Keblack (Congo),  Dosseh, 13 Block, K-Reen (Guyane), Chilla et Kalash étaient sur scène ce dimanche 28 octobre 2018.

Au Zénith des centaines de spectateurs ont eu l’occasion d’apprécier le chanteur vedette martiniquais Kalash. Toujours fidèle à sa Team, le rappeur n’a pas hésité à se rapprocher de ses fans, régulièrement présents auprès de lui, dans les moments graves (procès 2016) ou durant ses prestations qui fédèrent de plus en plus de passionnés.

Le show organisé par Jenny Hippocrate, directrice de l’APIPD aura duré plus de deux heures. L’objectif étant de sensibiliser encore plus de donneurs pour que la drépanocytose ne soit plus une maladie difficile à soigner en France, en Outremer et dans le monde. Pour vaincre cette maladie héréditaire du sang  qui détruit à long terme les globules rouges, le travail remarquable de la martiniquaise Jenny Hippocrate se fait sur tous les fronts, meetings, galas, débats, marches et aujourd’hui un concert unique sur la scène du Zénith à Paris.

La leader de la Team Kalash, Laura Maillard, nous a fait partager ce moment exceptionnel où la star du rap aux Antilles fonce dans la foule pour être au plus près de son public. Un bain de foule exceptionnel où Kalash qui chante « Mwakamoon » est face à face avec sa fan de la première heure. Toujours là pour Kalash, la jeune fille est reçue par son idole avant, pendant et après tous ses concerts. Un lien privilégié qui lui permet de « sentir » si sa star va bien.

« Je l’ai trouvé beaucoup plus épanouie, en osmose avec nous, son public, il était en forme ! » constate la jeune fille au lendemain d’un concert « génial » ajoute Laura Maillard.

A le voir si épanoui  sur la scène du Zénith parisien, Kalash qui opère un nouveau tournant dans sa vie semble avoir réussi ses nouveaux paris. A 21h25, moment où Kalash arrive sur scène, le public du Zénith s’est enflammé précise Laura Maillard : « C’est Kalash qui a vraiment mis le feu » avoue la bretonne. « Quand il chantait Taken, il rigolait à chaque fois qu’on disait -Bonda manmanw- après son -Insulte moi en face-, tous les morceaux ont fait bouger et chanter la foule ».

Un concert à haut volt qui s’est clôturé avec le passage du guadeloupéen Admiral T.

Soutenue par 154 bénévoles et 7 000 adhérents, Jenny Hippocrate qui est mobilisée depuis plus d’une vingtaine d’années contre la drépanocytose a prouvé une nouvelle fois, sa capacité à soulever le public et à réunir de grandes personnalités pour une noble cause.

Extrait du concert de l’APIPD au Zénith de Paris :

Kalash au Zénith soutient l'APIPD (C'news Actus Dothy)

KALASH A PARIS : La leader de la Team Kalash, Laura Maillard, Sarah et Khady n'ont pas hésité à préparer un clip vidéo pour assurer Kalash de leur soutien … Ce dimanche 28 octobre … Images Team Kalsh – Images Ydnar Ydnar Photographer Laura Maillard Team Kalash KALASH C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 29 octobre 2018

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Ydnar (Photographe officiel de Kalash)/ Vidéos Team Kalash – montage images C’news Actus Dothy