Zitata TV remplacera Zouk TV qui cessera d’émettre sur la TNT sur décision du CSA

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Bientôt une nouvelle télévision dans le paysage audiovisuel martiniquais. Alors que plusieurs voix se lèvent contre l’arrêt de Zouk TV, le CSA a décidé d’attribuer la fréquence de Zouk Télévision sur la TNT à la chaîne Zitata TV créée par Max Monrose.

Zitata TV LE 3 Avril 2020 sur les écrans martiniquais

À compter du 1er avril 2020, la chaîne Zitata TV sera autorisée à émettre sur la TNT martiniquaise par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Elle remplacera Zouk TV qui cessera d’émettre, à compter du 31 mars 2020 !

Dans un communiqué le fondateur de la nouvelle chaîne a annoncé l’arrivée de Zitata TV au mois avril 2020 :

Le 9 mai 2019, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, autorité publique de régulation de l’audiovisuel, a lancé un appel à candidatures pour l’attribution d’une fréquence de la TNT en Martinique, fréquence jusqu’ici attribuée par le CSA à Zouk TV. Au terme de six mois d’instruction, le CSA qui a reçu 5 dossiers de candidatures a décidé de sélectionner Martinique Télévision.

J’ai créé Martinique Télévision en juin 2019 pour répondre à l’appel à candidatures et présenter le projet ZITATA TV pour l’attribution de la fréquence. Cette société est détenue à 100% par ma famille et moi-même.

Je suis un professionnel Martiniquais de l’audiovisuel, engagé dans la production depuis plus de 40 ans. A ce titre, j’ai conçu, produit et réalisé des milliers d’heures de programmes diffusés sur des chaînes locales, nationales et internationales.
Pour mener à bien ce projet, je me suis entouré de professionnels Martiniquais expérimentés et connaisseurs des médias et des réalités Martiniquaises.

ZITATA TV sera une chaine de télévision locale ouverte sur le monde, généraliste dédiée à la production locale et régionale, pluraliste, ouverte à tous et à toutes les expressions de notre société. ZITATA TV aura à coeur de répondre aux attentes légitimes d’expression et de connaissance du public martiniquais. ZITATA TV sera diffusée 24h/ 24, 7 jours/7.

Sa grille sera composée de programmes d’information et de divertissement sur les thématiques diverses : sports, culture, économie, politique, santé, environnement, patrimoine, traditions, histoire, science, musique, jeunesse, société, religions, relations intergénérationnelles, parité, bien-vivre ensemble, humour.

Ces thématiques seront abordées sous toutes les formes : journaux d’information, débats, directs, reportages, magazines, documentaires, fictions.

ZITATA TV s’inscrit en complémentarité de l’offre télévisuelle actuelle sur le satellite, le câble et la TNT. La TNT représente 18 % de la diffusion locale. Avec 82 % de la réception, les autres supports de diffusion sont donc largement majoritaires. ZITATA TV sera diffusé sur la TNT, le câble, le satellite et internet.

Max Monrose, fondateur.

Mais que les martiniquais se rassurent, la chaîne Zouk TV sera toujours visible sur le câble et canal plus, soit par 82% des téléspectateurs.

Photo : megazap.fr