ZSP : des armes et de la drogue saisies à Dillon et au quartier Four à Chaux

Vues : 22

zsp-lamentin-fort-de-france

Jeudi 21 novembre 2013, deux opérations de sécurisation générale ont été simultanément réalisées dans la zone de sécurité prioritaire de Fort-de-France (quartier Dillon) et au Lamentin (quartier Four à Chaux).

Elles ont mobilisé au total 92 fonctionnaires de police de la direction départementale de la sécurité publique et militaires de la Gendarmerie nationale.

Lors de l’opération réalisée dans le quartier de Dillon (ZSP de Fort-de-France), 142 personnes et 97 véhicules ont été contrôlés. 11 personnes ont été interpellées pour les motifs suivants:

– 3 pour usage de stupéfiants (12 grammes d’herbe de cannabis saisis)
– 6 pour conduite sans permis
– 1 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants
– 1 pour conduite sans assurance

En outre, 22 infractions au code de la route ont été relevées pour défaut de port de la ceinture de sécurité, défaut de contrôle technique, défaut de casque… Au total, 19 véhicules ont été immobilisés et 2 deux-roues mis en fourrière.

Lors de l’opération réalisée dans le quartier de Four à Chaux au Lamentin, 50 personnes et 20 véhicules ont été contrôlés.

– 1 personne a fait l’objet de procédures pour infraction à la législation sur les stupéfiants et 2 pour
port d’armes prohibé,
– 3 armes à feu ont été saisies ainsi que des munitions et des cartouches,
– les fonctionnaires de police ont également saisi 303 grammes de crack, 222 grammes de résine de cannabis et 1,2 kg d’herbe de cannabis conditionnés en ballots.

Photo : Préfet de la Martinique